750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
13 février 2012

Sucré-salé

Ce midi, j'ai choisi de varier les plaisirs avec un petit plat sucré-salé... du boudin noir aux pommes (pommes de terre et pommes granny).

Le boudin noir est bourré de fer, essentiel à la croissance des petits. Et puis, non, ce n'est pas "beurk" le boudin noir ! Les enfants adorent ça, réellement ! La seule recommandantion que je fais, c'est qu'il faut bien le faire cuire.

 

Pour 3 enfants :

  • 1 boudin noir
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 pomme granny
  • 1 noisette de beurre

 

1 Faire cuire à la vapeur les pommes de terre épluchées et coupées en cubes

2 Faire de même avec la pomme

3 Selon l'âge des enfants, mixer, ou écraser à la fourchette, ou laisser en cubes la pomme de terre. Rajouter un petit peu de sel (vraiment peu, juste assez pour relever le goût)

4 Enlever la peau du boudin noir, et le couper en rondelles (assez épaisses). 

(la quantité de viande recommandée est de 10g pour un enfant de 1 an, 15g pour un enfant de 18 mois, 20g pour un enfant de 2 ans... alors à vos balances)

5 Faire revenir les rondelles de boudin dans une poêle avec une noisette de beurre. Une fois qu'elles sont bien cuites, les couper en deux (plus facile à saisir avec les petits doigts)

6 Passer au dressage : pommes de terre, puis boudin, puis cubes de pommes.


Ici, les petits mangent très bien les morceaux et avec les doigts, alors j'ai gardé p. de terre et pomme sous forme de cubes.


P2130315


Verdict : la chose qui a été mangé en premier, et bien croyez le ou pas, c'est le boudin noir (et les mines étaient tristounettes quand le boudin a totalement disparu de l'assiette). Les petits ont été surpris de tomber sur du sucré, mais y sont retournés avec plaisir.


On ne pense pas souvent à faire du boudin... c'est bien dommage, car il a TOUT BON !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Totalement d'accord! beaucoup de mamans n'osent pas faire certains plats par peur du "beurk! c'est pas bon", alors que les enfants, à l'apprentissage du goût aiment tout.<br /> <br /> C'est après qu'ils affirment leurs goûts, pas souvent très justifiés d'ailleurs.<br /> <br /> Chez nous la poupée de 2 ans mangent de tout, y compris foie de veau, boudin noir, roquefort, maroilles, andouillette, topinambours, etc
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité