750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
16 février 2012

Tortilla... olé !

Au menu ce midi, c’est tortilla pommes de terre-courgette-oignon. Je vais la faire au four. Cette technique à 2 avantages. Premièrement ça évite l’étape fastidieuse où il faut retourner la tortilla dans la poêle. Deuxièmement, ça évite la tonne d’huile qu’il faut généralement pour faire une tortilla.


Pour 1 tortilla :

  • 7 œufs
  • 4 pommes de terre moyennes
  • ½ courgette
  • ½ oignon
  • Sel, poivre

 

1 Préchauffer le four à 210° (th.7)

2 Faire cuire à la vapeur les légumes, préalablement épluchés et coupés en rondelles.

3 Bien les égoutter à la fin de la cuisson

4 Battre les œufs dans un saladier, saler et poivrer

5 Répartir les légumes dans un moule à gâteau (idéalement en silicone, sinon bien beurrer le moule)

6 Verser les œufs battus sur les légumes

7 Mettre le moule au four pendant 15 minutes

8 Sortir du four, démouler sur un plat.

9 Couper la tortilla en petits cubes pour que les enfants puissent manger avec les doigts (je suis un adepte)

 

Voilà un plat du soleil, à déguster juste tiède ou même froid.


DSCN3933

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh une tortilla sans tout ce qui est casse-pieds ! Merci pour cette bonne idée ;)
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité