750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
17 février 2012

Légumes d'antan

Non non, je ne suis pas en train de faire des heures supplémentaires en gardant des enfants le soir, mais il faut bien aussi que je nourrisse mon fils (et accessoirement mon mari). Alors ce soir, c'est une recette de légume d'autrefois, le panais.

 

Le panais c'est ça : un légume racine de la famille des carottes

panais

 

Ce n'est pas vraiment un légume qu'on mange tous les jours, mais ce n'est vraiment pas mauvais. Ça a un petit goût de navet, l'amertume en moins.

 

Je vous propose de les faire rôtir au miel.

 

Ingrédients :

 

Préparation :

1 Lavez et épluchez les panais. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et déposez-les dans un saladier.

2 Diluez le miel liquide avec le jus du demi citron. Mélangez-y l'huile d'olive et la sauce soja et versez le tout dans le saladier. Salez, poivrez et remuez jusqu'à ce que toutes les tranches de panais soient bien recouvertes de marinade.

3 Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque avant d'y poser les tranches de panais. Préchauffez le four à 180 °C et enfournez la plaque une trentaine de minutes en prenant soin de retourner les tranches de panais de temps en temps.

4 Lorsqu'elles prennent une couleur caramel, vérifiez leur cuisson en les piquant avec une fourchette. Elles sont prêtes quand la chair devient bien tendre.

5 Les couper en morceaux et à table 


P2170335

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité