750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
21 février 2012

Des frites... autrement

Ce midi, je ne travaille pas, mais j'ai fait à manger pour mon fils, et celui-ci a eu le droit à des frites de courgettes.

Excellente alternative pour faire manger des légumes.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 blancs d'oeufs

     

  • Environ 450g de courgettes 
  • 120g de chapelure
  • 60g de parmesan râpé
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre 

 

Préparation :

1 Préchauffer le four à 220 ° (th.7)

2 Lavez les courgettes et séchez-les

3 Coupez-les en 2 puis en bâtonnets.

4 Dans un bol mélangez la chapelure, le parmesan, le sel, le poivre, l'ail et la ciboulette.

5 Dans une assiette creuse battez les blancs d'oeufs à la fourchette puis trempez les bâtonnets de courgettes rapidement dedans.

6 Mettez le mélange à base de chapelure dans un sac congelation puis mettez les bâtonnets dedans et secouez bien pour qu'ils soient entièrement recouverts.

7 Déposez vos frites sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé (ou plaque en silicone).

8 Enfournez environ 15 minutes.

Dégustez!



DSCN3949

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée ce blog!;)
D
Miam!
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité