750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
2 avril 2012

Pâques... J-7

Bonjour tout le monde.

Je n'ai plus beaucoup de temps pour mettre des nouvelles recettes car j'ai un peu plus de travaille en ce moment. Mais pour l'arrivée prochaine de Pâques, je ne pouvais pas faire l'impasse sur les chocolats de Pâques.

Biensûr, les rayons des pâtissiers et supermarchés sont remplis de super oeufs, lapins, cloches et autres poules, mais si vous m'avez bien suivie, vous savez que mon fils est intolérant aux protéines de lait de vache... donc toutes ces tentations chocolatées des commerces lui sont interdites.

Alors je me suis lancée le défi de réaliser moi-même des petits chocolats pour lui, et par la même occasion, pour les autres enfants que j'accueille.


Ingrédients (pour environ 16 petits chocolats... cela dépend de la taille de votre moule) :

  • 16 carrés de chocolat pâtissier

Matériel :

  • 1 moule a friture de Pâques, en silicone de préférence (se trouve sur Internet, mais aussi chez Gifi - là où j'ai pris le mien - ou Foir' Fouille)

 

Préparation :

1  Faire fondre au bain-marie 8 carrés de chocolat

2  Râper les 8 autres carrés

3  Lorsque que les carrés sont fondus, y ajouter le chocolat râpé et mélanger pour que le tout soit bien fondu et homogène

4  Verser le chocolat dans vos petits moules

5  Taper votre moule sur une table pour éliminer les bulles d'air

6  Laisser refroidir le tout dans un endroit frais et sec (surtout pas au frigo sinon le chocolat blanchit)

7  Après 2h, vous pouvez démouler vos chocolats

8  Pour les conserver avant de les offrir ou de les consommer, les mettre dans une boîte hermétique puis dans un endroit frais et sec.

 

 

Personnellement, je vais les offrir dans une boîte que nous allons créer avec les petits tout au long de la semaine.

 

 

P4020001

 

P4020002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi pour faire mes chocolat de paques, j'ai demande a noel a toutes les personne autour de moi de recuperer leur calendrier de l'avent en enlevant le cartins je me suis deservi de la plque en plastique, ainsi j'avais une dizaine de plaque de 24 chocolat( bon j'avoue les sujet ki faisai tro noel je les ai mangé)<br /> <br /> les chocolat se demoulent tout aussi bien, et kan on voi le prix des moules en silicone c appreciable<br /> <br /> salut <br /> <br /> tata danielle
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité