750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
20 juin 2012

Petit sorbet au melon en bâtonnet

Les beaux jours reviennent, et l'été est demain. Vous me direz, ce n'est pas flagrant partout en France (même si les copines du Sud Est me narguent).

Quand quelqu'un est en retard pour un dîner, on dit souvent "on sert l'apéro, ça le fera venir plus vite", et bien je dis pareil "servons les glaces, ça fera venir l'été plus vite".

 

Comme promis, voici la recette du sorbet au melon en bâtonnet. C'est ultra simple et rapide à faire !

 

Ingrédients (pour 4 bâtonnets) :

 

- 1 melon

- 1 cuiller à soupe de sucre en poudre (facultatif selon la teneur en sucre de votre melon)

 

Ustensiles :

- Un blender (un babycook fait très bien l'affaire)

- Moules à sorbet (perso j'ai acheté les miens 2 € à Gifi, avec manche intégré, donc pas besoin d'acheter des bâtonnets en bois)

 

Préparation :

 

1. Epépinez le melon

2. Videz le melon dans le blender 

3. Ajoutez le sucre (facultatif)

4. Mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de morceaux

5. Répartissez la préparation dans vos moules à sorbet

6. Mettre au congélateur pendant 3h

7. Démoulez... "c'est frais" (oh pardon)... "c'est prêt"

 

Quand je vous disais que c'était ultra simple.

 

Bonne dégustation de ces sorbets 100% naturels.


P6200230


Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'y gouterai bien.
L
ça marche aussi avec la pastèque ? <br /> <br /> Nan j'déconne, super ta recette, il n'est pas il n'est pas impossible qu'on s'en serve en Normandie !! <br /> <br /> Bisous
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité