750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
16 août 2012

Canneloni épinards-ricotta

Ou comment faire manger des épinards discrètement aux plus réfractaires. 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • Canneloni (6 Rouleaux)
  • Epinards surgelés (200 g) - Parce que même si j'adore cuisiner, parfois je n'ai pas envie de me prendre la tête
  • Ricotta (100 g)
  • Concentré de tomate (2 c.à.s)
  • Huile d'olive (1 c.à.s)
  • Crème fraîche liquide (50 ml)
  • Cube(s) de bouillon de poule (0,5 u.)
  • Lait demi-écrémé (50 ml)
  • Emmental râpé (à votre convenance)

 

Préparation :

  • Faites préchauffez le four à 180° therm.6.
  • Faites revenir les épinards dans une casserole à feu doux, le temps qu'ils décongèlent totalement.
  • Mélangez les épinards avec la ricotta, salez et poivrez (si vous avez opté pour des épinards surgelés à la crème, pas besoin de saler)
  • Remplissez chaque cannelloni avec le mélange épinards/ricotta et disposez dans un plat allant au four.
  • Dans un saladier, mélangez la crème, l'huile, le lait, le concentré de tomate, le cube de bouillon de volaille. 
  • Mettez le saladier au micro-onde, le temps que le bouillon fonde totalement (soit environ 3 min. puissance maximale)
  • Versez le mélange liquide sur les canneloni jusqu'à ce qu'ils soient recouverts
  • Mettez à four chaud 20 minutes environ.
  • Retirez le plat du four pour y parsemer l'emmental râpé.
  • Remettez le plat au four pendant 10 minutes.

 

C'est prêt, c'est chaud, bon appétit !

 

P8160111

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité