750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
20 août 2012

Tajine poulet au citron et olives vertes

Bonsoir,

Les petits que je garde habituellement étant en vacances, c'est pour ma petite famille que je me suis mise aux fourneaux ce soir.

Une envie d'épices, et hop, c'est parti pour un tajine de poulet au citron et olives vertes.

Perso je suis équipée d'un appareil à tajine. Ce n'est pas le cas de tout le monde, alors double de "travail" pour moi, je vais mettre les 2 recettes, avec et sans plat a tajine.

 

AVEC PLAT A TAJINE (pour 4 personnes) :

Ingrédients :

  • 1 poulet de 1kg coupé en morceaux
  • 300g d'olives vertes dénoyautées
  • 1 citron jaune
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cuil. à soupe de coriandre en poudre
  • 1 cuil. à café de curcuma
  • 1 bouillon de volaille ou légumes
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Dans une poêle, faites dorer les morceaux de poulet avec les gousses d'ail et un peu d'huile
  • Versez dans le tajine, et ajoutez les olives, le citron, pelé à vif et coupé en dés, la coriandre, le curcuma et de l'huile. 
  • Salez et poivrez.
  • Diluez le bouillon de volaille (ou légumes) dans un verre d'eau chaude, et versez le mélange dans le tajine.
  • Branchez l'appareil et faites cuire à couvert pendant 2h30.
  • Servez !!!! Dégustez !!!!

 

SANS PLAT A TAJINE (pour 4 personnes) :

Ingrédients :

  • Les mêmes que dans la recette précédente

Préparation :

  • Dans une sauteuse, faites revenir les cuisses de poulet avec une cuillère à soupe d’huile d’olive quelques minutes
  • Ajoutez le curcuma, la coriande et l'ail.
  • Remuez encore quelques minutes.
  • Ajoutez un demi litre d’eau environ, le bouillon cube, le citron coupé en quartier.
  • Salez légèrement.
  • Ajoutez les olives vertes et laissez mijoter 20-25 mn. Rajoutez un peu d’eau si nécessaire.

 

Voilà mesdames, amusez-vous bien. Et attention les narines... ça sent TROP bon !!!!!!!

 

PS : j'ai servi le plat avec un peu de quinoa, ça change du couscous, et c'est très léger !

P8200143

Bon, là, c'est une assiette pour adulte (vous vous en doutez bien), mais le petit monstre a beaucoup apprécié sa petite assiette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité