750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Cuisine
20 février 2012

Clafoutis poireaux-lardons

Toujours à la recherche d'un moyen ludique de faire manger des légumes aux enfants, j'ai décidé de faire un clafoutis salé, aux poireaux et lardons. Encore un succès pour Nounou cuisine :-)

 

Ingrédients pour 5 personnes :

  • Pour le moule :

- beurre et chapelure

  • Pour le clafoutis :

- 2 œufs entiers + 2 jaunes

- 20 cl de crème fraîche liquide entière (ou 2 yaourts soja nature)

- 25 cl de lait (ou lait de riz)

- 10 g de Maïzena

- 200 g de lardons

- 200 g de poireaux surgelés en rondelles

- poivre, très peu de sel

 

1 Poêlez les lardons et pendant ce temps. Quand les lardons sont revenus, mettez-les de côtés et poêlez les poireaux jusqu’à ce qu’ils soient bien décongelés. Réservez les poireaux. 

2 Préchauffez le four à 200°C. Mélangez dans un saladier les œufs entiers et les jaunes, le lait, la crème (ou yaourts) et la Maïzena. Salez et poivrez. 

3 Ajoutez à votre préparation les lardons et les poireaux et mélangez bien. Versez le tout dans un moule beurré et tapissé de chapelure. Le plat est de préférence rond d'environ 25 cm de diamètre. 

4 Faites cuire au four chaud entre 35 et 40 minutes maxi. 

 

Les petits ont adoré (2 parts englouties par mon fils). Et la bonne nouvelle c’est qu’il en reste assez pour que ce soir, mon mari et moi en profitions aussi au dîner.



DSCN3946

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clafouti fait ce soir un régal. Merci pour la recette
A
Javais deja vu cette recette quelque part mais ne l'avais pas tenter...au vue du succes chez toi il faudra que je tente ;-))
Nounou Cuisine
  • Bienvenue. Sur ce blog, je partagerai avec vous les recettes que je réalise pour les petits bouts que j'accueille en tant que nounou agréée. Entrées, plats, desserts... des recettes simples qui raviront les petits, mais aussi les grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité